mercredi 25 juin 2008

Jour -5 : L'enfer bureaucratique ...

Ou ''l'art de courir partout''

Bonjour à vous! Ça fait déjà un moment qu'on ne vous a pas fait de ''update'', et ce, pour une seule et bonne raison : il n'y avait pas vraiment de nouveau concernant notre futur colocation...

Jusqu'à ce matin! (oh! ça sent l'anecdote!)

C'est dans un élan de motivation des plus intense (du moins, depuis quelques temps) que je me suis levée ce matin à ... 11h ... avec la ferme intention de partir à l'aventure dans le but d'acheter (tenez vous bien) LA vignette de stationnement!

Ouais ... Étant propriétaire d'une rutilante Sunfire beige qui fera désormais ''dodo'' dans le secteur 12 au lieu du stationnement secteur 3 de l'université Laval, je me devais d'acheter cette légendaire vignette...

Pour débuter ma quête, je suis allée sur le merveilleux site internet de la ville de Québec. C'est en mordant dans mon bagel au beurre de peanut que j'ai constaté que tout cela n'était pas très clair. S'en est donc suivit quelques minutes d'attente au téléphonne avec le dit bureau de l'arondissement La Cité. Résultat de l'opération : plus de confusion ... Selon ce que la charmante réceptioniste me disait, un bail ne constituait pas une preuve d'habitation valable.

Non mais c'est que ... c'est comme la preuve ultime là?!

Enfin bon ... Je suis donc passée au plan B, c'est à dire envoyer un mail en catastrophe à un bon ami à moi qui était passé par là l'an dernier. Selon lui, seul les papiers d'immatriculation du véhicule ainsi que la carte étudiante étaient requis en plus du fameux bail. Donc je me suis habillée (tenue de circonstance : des pantalons camouflage! Non mais je suis en mission ou je ne le suis pas moi là là ...) et je suis partie en autobus, en ayant pris soins de passer sur google maps avant de partir, histoire de ne pas me perdre en cherchant les divers bureaux.

C'est après une vingtaine de minutes de bus que je me suis retrouvée sur la rue Ste-Hélène à la recherche du bureau de la directrice du service des résidences. Un détail attira mon attention : le nom de la rue sur laquelle je me trouvais ne correspondais pas à celle écrite sur le site internet ... De l'église et du parvis, c'est pas mal différent! Mais j'ai fini par trouver le bon bureau, et selon Mme Coté, la version de mon ami était juste : Le bail constituait une preuve de résidence et il était donc requis.

Donc me voilà, en plein après-midi de beau soleil et de chaleur tropicale, à remplir un bail. Cependant, un chèque était nécessaire pour que je puisse quitter le bureau avec ma copie! Et je n'en avais pas!! En core moins de preuve d'assurance habitation ... Shame on me ... Mais j'ai réeussi à quitter le local après lui avoir assurée que le chèque serait sur son bureau le lendemain matin (demain donc ... aïe aïe aïe ...) et qu'une copie de l'assurance habitation lui serait faxée. Ouf!!

Donc je suis partie vers le bureau de l'arrondissement La Cité, mes pieds me guidant à travers le quartier avec une détermination hors du commun!! Je me suis présentée à la réception, où siègeait une jeune demoiselle (serais-ce celle qui a été la source de ma confusion au téléphonne??). Je lui expliquai donc ma situation, et je sortis mes preuves (papiers d'immatriculation + carte étudiante + bail). Elle me dit ''Mais bien sûr, pas de problème! C'est différent pour les étudiants!''

DEUHHH!! X___X

Donc j'ai rempli le formulaire et payé les frais relatif à l'acquisition du st-graal de la vignette.

Tant de niaisage pour un petit autocolant de 15 cm carré ...
Mais au moins je n'aurai pas de soucis à me faire quand viendra le temps de me stationner mardi prochain! Joie!!

Sur ce, a+!
^___^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

XD merde, tout ça pour te faire dire que c'est différent pour les étudiantsXD c'est la qu'on voit que c'est plus simple de tapé sur des gens, que de trouver un stationnement...

Kunoichi a dit…

lo0ll mouais vu comme ça :-P
Merci de ta visite!!
*Free hug!!!!*
^___^

Anonyme a dit…

aaaaaaa les fameux bureau ou personne sais tous et rien.... quelle joie de passer une journer ensoleiller a l air climatiser a remplir des papier. tk tous sa pour dire que t courageuse pcq moi j aurais pogner les nerfs bin avant sa lol