mardi 27 janvier 2009

Jour 213 : Procrastination

Ou "comment ne pas réussir à se connecter à Blogger à cause d'une ancienne version de compte Google"

Et oui, j'allais sûrement pas perdre mon habitude de commencer mes articles par un titre à extension!! Ha ah!

Alors donc, nous en voici déjà à notre 213e jour de cohabitation. J'en entends déjà certains d'entre vous se dire "non mais, c'est moi là où il manque un bout de l'histoire". À cela je répond: bah ouais. Ceux d'entre-vous qui suivent également (ou plutôt uniquement) notre évolution sur les entrées de journal publiées sur DA vous le confirmerons; nous avons eu un début d'année assez intense en ce qui attrait aux travaux et tout. Alors vous comprendrez que le suivit de ce blog en a pris un sacré coup! Nous nous en excusons (enfin, je m'en excuse puisque Gen a fait quelques entrées depuis le temps).

Et comme vous ne voulez probablement avoir en un seul article le condensé de 6mois de vie commune parsemée d'anecdotes plus cocaces les uns que les autres (des moins drôle aussi lol), eh bien je me dois de vous faire patienter encore un moment. ^_^''''

Ah et puis tiens! Je vais au moins vous faire un bref topo de ce qui s'est passé cet été!

-Le déménagement : Comme je vous l'avais mentionné précédemment, j'habitais sur le campus de l'université Laval pendant ma première année d'université. Alors croyez-moi quand je vous dit que la veille du déménagement je n'ai pas pu dormir!! À 5h du matin je me rendais à la réception pour louer un chariot afin de commencer le transport de mes boites vers mon auto! "P*tain, elle est folle!", oui. Tout s'est bien passé et j'étais officiellement installée le soir venu, après 2 voyages de boites et une épicerie. J'étais extrèmement heureuse d'avoir enfin un "chez moi" à québec d'une superficie totale supérieure à 10pieds carré!!

-La première semaine : Une fois rendu au jour 5, paf! Une première contrevention pour "non recpect des zones de stationnement". 42$ si vite dépensé ... Pour quelquechose de franchement pas cool. Ensuite, je dois me taper pratiquement 30minutes de bus pour aller travailler et autant pour revenir. D'où la nécéssité d'avoir en permanence un iPod à portée de la main avec d'excellent écouteurs! Si vous saviez ce qu'on peut entendre comme conneries parfois durant un trajet de bus, LOL!!

-Le premier mois : Hum, stress intense un beau matin où j'allais au Village Vacances ValCartier avec des amies quand je constate un beau trou d'un peu plus de 400$ dans mon compte de banque ... Pour au final me rendre compte que c'était le chèque du loyer de juillet qui venait d'être déposé, à la fin du mois. Et rendu en janvier 2009, je n'y comprends toujours rien (non mais pourquoi dater nos chèques du 1er alors qu'ils sont déposé ... enfin bon).

-Le dernier mois de vacances, Août : En général tout s'est bien passé. Il tombait toujours des cordes quand on allait faire l'épicerie, il faisait chaud les jours ou je travaillais, la bière était bonne quand on était en congé... Et bordel fallait que j'aie non pas une, mais deux contreventions de stationnement en moins de 24heures!! J'y croyais pas! La première, bon ok j'assume ... mais la deuxième! *reprends ses esprits* J'ai fini par les payer toutes les deux, mais croyez-moi je ne me suis plus fait reprendre à ce petit jeu là... Du moins, c'est ce que je croyais.


Et Vlan! Suspens!!
;-)

2 commentaires:

RFCorriveau a dit…

C'est le fun des appartements avec de la place et surtout SURTOUT une salle de privé :D... c'est vraiment pas du luxe je trouve lol!

Kunoichi a dit…

XD Je ne te le fait pas dire!! Je trippais comme une folle de pouvoir prendre une douche sans entendre parler les gens près de l'ascenseur! LOL!