mercredi 8 avril 2009

Psycho des plantes

Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
[Philippe Geluck]


J'ai fais un super ménage dans ma chambre le week-end dernier. Histoire de pouvoir respirer plus normalement, puisque j'ai un rhume. Bref, ça avait fait du bien. :D Le plus grand changement c'est que j'ai déplacer mon bureau d'environ 1 pied, ce qui laisse un peu de place pour y glisser ma lampe et une plante, comme ça elle aura plus de soleil. Ma corbeille reste sur le rebord de ma penderie, mais j'ai déplace mon ancienne malle à linge que j'ai transformer en corbeil de recyclage (bon vous voulez pas savoir ça...) Tout ça pour dire que j'ai l'impression d'avoir pas mal plus de place.



Mais là, j'ai peuuuuuuuurrrrr! Après la sécheresse de pas mal de mes plantes, je me suis apperçu que notre hibiscus est attaqué par les acariens rouges (donc pas bon). Je l'ai donc déplacer dans ma chambre pour ne pas qu'il infeste d'autres plante (entk, si le mal n'était pas déjà fait, avec le temps) Suite à cela, pleins de plantes ont des problèmes bizarre... soit elles jaunnissent par le bas, soit des parties des feuilles se désintègre... mais là, une autre de mes plantes a un autre truc, je sais pas si c'est normal ou non.. bref? qu'en dites-vous???




Aucun commentaire: