vendredi 13 février 2009

Jour... Ah! Et puis on s'en fou un peu, non?

Bah oui j'en ai un peu marre de compter le nombre de jours... alors... disons qu'aujourd'hui c'est tout simplement le 13 février 2009! Ça vous va?


Je vous avais laissé dans un suspense insoutenable le mois dernier, et je m'en excuse... Mais c'était plus fort que moi! XD Nan, je blague (et en plus ça en est une de mauvais goût). Je prends un chocolat chaud et je poursuit le récit de nos aventures trépidantes!

Vous devriez faire de même, il fait quand même frisquet dehors et c'est pas mauvais un petit chocolat chaud en fin de soirée. ^_^


Où en étions-nous... ah! Septembre...

Le début des cours - Septembre

Nous avons repris notre rythme de vie d'étudiante assez facilement. Ayant un cours ensemble, j'avais pris l'habitude de dire à Gen "hop! à la maison!", phrase qui avait un drôle d'effet quand on y repense... Enfin bon. L'automne commençait a montrer les signes de son retour, et moi je recevait un appel du conseil familial (c'est ma mère ça) en catastrophe. Une lettre adressée au propriétaire du véhicule immatriculé 9X0 RXH (c'est moi ça, mais pas mon vrai numéro de plaque! Hehe) en provenance du district judiciaire de la ville de Québec. Eh merde ... figurez-vous que c'était une contravention non payée datant du (tenez vous bien là) 3 juillet. Encore une fois, j'ai du retourner au poste de police et Gen a du endurer mes crises de nerf. Pauvre elle...

Puis l'automne est arrivée pour de bon, et notre vie (si on peut appeler ça comme ça) a suivit son cours. Ensuite ça a été au tour de la première neige de prendre place sur les trottoirs et dans nos rues, suivit par tout plein d'autres méga bordées.



"Déplacez votre igloo, s.v.p.!" - Décembre

J'ai connu ma première opération déneigement en plein centre-ville de Québec, et franchement... on aurait dû prendre des photos!! La première PIRE opération a eu lieu un soir où, dans la rue, on ne voyait plus ma voiture... Mais une énorme montagne de neige! Vous auriez-du me voir essayer de me frayer un chemin avec un balais de maison jusqu'à la porte du conducteur, pour finalement revenir à l'appartement chercher Gen pour qu'elle m'aide. On a "pelleté" pendant près de 45minutes, moi avec ma mini pelle de voyage et Gen avec une chaudière en plastique, pour enfin réeussir à bouger le véhicule. C'était épuisant, mais plutôt marrant! Entre temps, une dame est sortie de chez elle pour nous offrir sa pelle, ce qui nous a beaucoup aidé.

S'en est suivit une série d'autres opérations, moins pénibles heureusement. Ensuite est arrivée le temps des fêtes, période durant laquelle Gen retournait chez ses parents, et de mon coté je me promenais entre Québec et St-Michel à cause du boulot. Aussi je suis tombée malade pendant les fêtes, c'était génial. (Je ne raconterai pas tout ici, mais j'ai fait une entrée de journal sur DeviantART à ce sujet.)


La nouvelle année qui commence - Janvier
Comme vous vous en doutez, nous sommes toutes deux revenues à l'appartement et encore une fois nous reprenions notre "train-train" quotidien, avec l'école et tout.

Gen réussi à se faire comprendre même quand elle déparle, moi il me prends des envies soudaines de faire des siestes en plein après-midi, les plantes sont en espèce d'hibernation... Et la vie est belle!



Voilà donc pour ma mise à jour des mois ou je n'ai rien posté... X__X Ouf!!
Bon, c'est sur qu'il n'y a pas tous les détails mais je vous ai fait un résumé des moments les plus marquant, enfin, selon moi!

Alors à partir de maintenant, mes post seront à jour! Et donc, plus détaillés ^_^

Aucun commentaire: